La Tresse

D’après Laeticia Colombani

Adaptation et interprétation: Hélène Arden

THÉÂTRE

Meilleur Seul en scène lors des Cyranos 2022. 

LA TRESSE, d’après le roman Laetitia Colombani

Smita en Inde, est une intouchable. Hors caste, elle nettoie à mains nues les latrines de son village. Ce métier se transmet de mère en fille. Sa fille , Lalita, 6 ans, est vouée au même sort.

 Giulia en Sicile , 20 ans, travaille dans l’atelier de fabrication de perruques artisanales de son père. Celui-ci a un accident de scooter, Giulia doit prendre de graves décisions concernant l’atelier.

 Sarah au Canada, est une brillante avocate, mère de 3 enfants, divorcée, sa carrière est essentielle, mais la maladie vient l’arrêter dans sa course à la réussite.

3 femmes, 3 cultures, 3 combats.

Quel lien unit ces trois femmes que tout sépare ?

« La tresse », le roman de Laetitia Colombani, a bouleversé Helene Arden (auteure, comédienne) qui en a fait une fidèle adaptation. Elle incarne sur scène ces 3 femmes, et leur volonté de vivre, de survivre. 

Un puissant message d’espoir, d’humanisme, de solidarité universelle, mis en scène par Valéry Rodriguez ( The Black Legends Show) 

Octobre 2023 – Jeu 12 – 20h30
Tarif plein : 30 €
Tarif adhérents : 25 €
Réservation :

la Maison du Boulanger – 03 25 40 15 55

HelloAsso :

Presse :

Coup2théâtre :  Un remarquable hymne pour la liberté des femmes, leur lutte contre les discriminations et leur quête d’émancipation. Le texte est sensible et bouleversant, l’interprétation d’Hélène Arden magnifique.