Un Picasso

par Jeffrey Hatcher

théâtre

1h20 À partir de 15 ans

Cette pièce de Jeffrey Hatcher est un thriller qui nous transporte dans l’univers de l’Art et de Picasso. Comment choisir ce qui doit être ou ne pas être livrée à la barbarie nazie ?

  • Adaptation Véronique Kientzy
  • Mise en scène Anne BOUVIER
  • Avec Jean-Pierre BOUVIER et Sylvia ROUX

Cette pièce est produite grâce aux soutiens des mécènes et adhérents du Théâtre Le Quai

déc 2022 – Jeu 15 – 20h30
Tarif plein : 29€

Tarif spécial adhérents : 25€ jusqu’au 1/12

L’histoire

« Vous ne brûlerez pas mes œuvres ! »

1941, Paris est occupé. Pablo Picasso est convoqué par Mademoiselle Fischer, attachée culturelle allemande, dans un dépôt où sont entreposées des œuvres d’art volées aux juifs par les nazis. Il doit authentifier parmi elles trois de ses tableaux, afin d’organiser une exposition d’« Art Dégénéré » dont le point d’orgue final sera un autodafé. Mais que recherche au juste cette femme fascinée par ce génie ? C’est le début pour Picasso d’une négociation tout en séduction, ambigüe et violente, pour sauver ses toiles. 

Le mot d’Anthéa

Coup de coeur absolu pour ce spectacle ! Interpréter Picasso, il fallait l’oser et c’est génialement que Jean -Pierre Bouvier incarne le rôle d’un génie. La pièce est véritablement à la hauteur du mythique artiste et personne ne pourra plus rester indifférent. Que vous appréciez ou pas Picasso en entrant, vous l’aimerez en sortant. Je vous le parie. Personne ne résistera à la rencontre du Minotaure.

Extraits de presse :
«Voici une perle rare. Un moment profondément touchant. Jean-Pierre Bouvier est magnifique. Sa palette de jeu est impressionnante, il nous fait passer par toutes les couleurs sans coup férir. Incroyablement surprenant et touchant. Sylvia Roux illumine le plateau de sa présence. Une comédienne solaire qui fait mouche et touche à chaque fois. Ce splendide duo d’acteurs nous cueille. Il y a des vibrations dans l’air, de la sensualité et de la fougue sur le plateau. Une magnifique leçon d’interprétation. – SPECTATIF

15 décembre 2022