De Georges FEYDEAU
Mise en scène de Laurence Carnesecca
Mise en lumière et régie de Frédéric Gibier
THÉÂTRE
Monsieur Pacarel, bourgeois inculte qui s’est enrichi dans la fabrication du sucre, a soif de gloire et de postérité. Il imagine d’imposer à l’opéra de Paris une œuvre écrite par sa fille Julie, musicienne, et pour cela de s’offrir un fameux ténor bordelais, le plus convoité du moment. L’action débute dans l’attente de ce célèbre ténor, or voici que se présente un jeune homme de Bordeaux… mais ce futur ténor du barreau n’est pas celui qu’on croit…
La confusion est totale, et c’est parti… les situations sont poussées à l’extrême et les personnages sont entraînés dans un tourbillon de quiproquos irrésistibles.
Ce Chat en poche est la deuxième longue pièce d’un Feydeau de 26 ans et l’on y sent toute sa jubilation à tirer les ficelles d’un vaudeville atypique, à jouer en virtuose avec le langage, l’esprit des répliques, les malentendus et les apartés.
La mise en scène d’un vaudeville demande beaucoup de précision, d’exigence et d’énergie. Le jouer aussi !
Quel bonheur pour les comédiens de jouer la folie de ces personnages qui « regardent, mais ne voient rien, qui écoutent mais n’entendent pas » !
Date : Mars 2025 – Vendredi 21 et samedi 22 – 20h30
Tarifs :
Tarif unique : 12 € (Hello Asso)
Réservation : En ligne

Un Feydeau, un vaudeville atypique, écrit avec une virtuosité irrésistible. La pièce est criblée de jeux de mots et de réparties pleines d’esprit, les situations y sont poussées à l’extrême et les quiproquos se succèdent à une allure vertigineuse. Surtout ne pas réfléchir, il n’y a rien à comprendre…se laisser emporter par le rythme de cette pièce, par la folie de ces personnages qui regardent mais ne voient rien, qui écoutent mais n’entendent pas ! Rien à méditer…quoi que…
